Marché de la musique, quelle crise ?
Merci à Rouz d’avoir filé ce lien via Scoopéo: un article tiré du site Que choisir? sur le marché de la musique en France. Amateurs de préjugés, bonsoir! Morceaux choisis, je vous invite vivement à aller lire la source originale.
[…] les sommes collectées par la Sacem […] ont fortement progressé entre 2000 et 2005, passant de moins de 600 millions à près de 750 millions d’euros, niveau auquel elles semblent se stabiliser pour le moment[…]
[…] Les ventes de disques […] représentaient 16,5 % des sommes collectées par la Sacem […] Ce qui relativise sérieusement la portée économique du piratage […]
[…] Sur les radios jeunes comme NRJ, Skyrock, mais aussi le Mouv'[…] les 40 titres présumés les plus populaires représentent 60 % des diffusions […]
[…] Sur les 15 ou 20 euros que coûte un CD […] l’État, sous forme de TVA, 21 % au distributeur, 50 % à la maison de disques […]
[…] Les frais de fonctionnement de la Sacem […] se montaient en 2005 à 23,4 % des sommes collectées […]
6 réflexions sur « Marché de la musique, quelle crise ? »
Les commentaires sont clos.