Logements containers: la solution éco et écolo?
Adam Kalkim est un architecte spécialisé dans l’utilisation de matériaux industriels de récupération. Son fer de lance: les containers tout-équipés, qui s’ouvrent telle une fleur à la simple pression d’un bouton. De puissants verrins hydrauliques contrôlés par ordinateur font véritablement éclore un nid douillet tout confort. Bien sûr, il s’agit là d’un modèle prototype, car à moins que vous n’aimiez dormir à la belle étoile, il y à peu de chance d’être pleinement satisfait par ce genre de logement!
Les intérêts d’un tel projet sont multiples: les containers s’adaptent comme des Lego, et permettent ainsi de construire de véritables maisons beaucoup plus rapidement que les constructions classiques. Coûts réduits, délais raccourcis, sans oublier l’aspect récup’ qui pourra plaire aux plus écolos des acheteurs. L’architecte propose même une maison à 100000€ livrée en 2 semaines.
Bien que je trouve l’idée assez bonne, je me demande par contre comment faire pour isoler correctement ces caisses en fer, sans quoi à mon avis les containers se transformeront en grille pain géants l’été et en congélateurs l’hiver!
6 réflexions sur « Logements containers: la solution éco et écolo? »
Pas cher mais faudrait pas créer des bidonvilles avec !
Oui c’est vrai, des « containervilles »!
Les commentaires sont clos.