J’ai jamais aimé la chimie. Pas plus que les maths ou la physique d’ailleurs. Je n’ai jamais bien compris comment on pouvait allègrement prétendre mélanger des chiffres et des lettres pour trouver trouver l’âge du capitaine.
Mais voila culture ouèbe aidant, les nerds binoclards planqués derrière leurs forteresses de formules, se sont peu à peu transformés en geeks avides de références buzées par leur (seul?!) ami: leur ordinateur!
Commandement n°1: La police est ton amie. Toutes les polices d’ailleurs!
Commandement n°2: Avec ton joystick tu t’endormiras (merci à Tijuana!)
Commandement n°3: Le net tu surferas (et tu te pavaneras avec)
Pour en finir, voici peut être la plus utile de toutes les tables périodiques: celle sur laquelle chaque élément est associé à un usage particulier. Par exemple, saviez vous que le tantale était un métal résistant trés bien à la corrosion et que de ce fait, on le retrouve dans les appareils chirurgicaux? Voila ce qui manque parfois à l’éducation: l’aspect concret des réalités qu’on nous enseigne.
3 réflexions sur « Tableaux périodiques pour les nuls »
j’ai découvert ton blog par scoopéo j’aime bien 😉
Mais je vois qu’on a refait les peintures et la tapisserie ici !! Et faut avouer que le maitre des lieux s’est pas mal débrouillé 🙂
bonsoir! et oui ça me démangeai depuis quelques temps alors hop! j’ai de la peinture plein les doigts et ça sent un peu la sciure fraîche mais je me fait très vite à mon nouveau chez moi 😉
Les commentaires sont clos.