Logos, ces images subliminales
Il y a des choses que l’on ne peut plus s’empêcher de voir une fois découvertes. C’est le cas des logos et de leurs secrets. Celui d’Amazon est un bon exemple. À première vue il symbolise le sourire de l’internaute ravi d’avoir acheté sur le site, mais aviez vous remarqué que la flèche pointe du A, jusqu’au Z?! Autrement dit, vous êtes sur un site qui répondra à tous vos besoins de consommateur compulsif! Et voila, c’est cuit vous ne pourrez plus jamais faire abstraction de ce détail!
Il en est de même pour Toblerone, le célèbre chocolat suisse. Et justement, il est issu de la commune de Bern, qui est aussi nommée la « ville des Ours »… et je vous le donne dans le mille, que découvre t-on sur l’emballage caché dans la montagne? 🙂 et une démystification de plus, une!
Le cas de Fed-Ex est un poil plus connu. Société spécialisée dans le transport, Fed-Ex se devait d’avoir un logo symbolisant rapidité et logistique et c’est la flèche cachée entre le E et le X qui s’en charge le mieux:
3 réflexions sur « Logos, ces images subliminales »
Pitaing dans un de mes anciens tafs, j’ai bossé pendant des années avec Fedex et je remarque cette flèche seulement maintenant 8) Incrédible mais trou !!!!!!
Salut,
Marrant j’ai fait le même article il y quelques semaines, mais avec 27 logos dont Tobleron, Fedex, amazon…
https://www.conseilsmarketing.fr/communication/les-secrets-caches-de-24-logos-de-marques-celebres
A l’origine c’est un article us ;D
a +
Les commentaires sont clos.