Centre de reconditionnement de GameStop
GameStop est le plus important revendeur de jeux-vidéo au monde, avec ses 6200 magasins disséminés un peu partout sur la planète. En 2008, le groupe à racheté le français Micromania, alors leader sur le territoire octogonal. 48% des recettes du géant Texan sont générées par le commerce de l’occasion. Le principe est bien rôdé: les jeux et les consoles sont rachetés à moindres coûts aux gamers désireux d’acquérir la dernière version de leur titre favori. L’avantage secondaire du marché de l’occase, c’est la forte probabilité de voir revenir les produits dans les linéaires. L’argus étant constamment mis à jour, les prix d’achats sont de moins en moins élevés, tandis que les prix des jeux neufs ne baissent pas.
Reprendre à moindre frais un produit, et en même temps fidéliser le client qui rachète un titre parfois 5x plus cher que son prix d’achat… belle culbute, mais tout le monde semble content!
Ceci dit, la qualité des produits ainsi remis en vente doit être irréprochable et digne de la confiance des clients. Hors de question de proposer des consoles plantées ou ne fonctionnant pas. Les images que vous allez voir proviennent de l’entrepôt de Grapevine au Texas, en charge de contrôle matériel des Xbox 360 et autres PSP.
Je ne sais pas où partent les consoles revendues dans nos chers Micromania, mais nul doute que les procédés soient similaires. Et vous, vous les revendez vos consoles?
9 réflexions sur « Centre de reconditionnement de GameStop »
Je crois que j’ai découvert ce qu’est l’enfer : tester des jeux Dora l’exploratrice toute la journée !! (cf photo4)
J’suis la carte, j’suis la carte, j’suis la carte…. j’suis la caaaaarte! Lol, pardon ça m’a échappé!
shipper arrete de chiper ! shipper arrete de chiper !
Blague à part, quand j’étais plus jeune chez mes parents je revendais beaucoup de consoles et jeux (généralement entre amis), car n’avais pas les moyens de tout garder. Troc oblige. Aujourd’hui, je le regrette et je donnerai n’importe quoi pour retrouver mes consoles d’antan ! 😉
Moi j’ai gardé ma dreamcast et tout ses « bons jeux », et ma Xbox 1 modifiée: disque dur de 80go avec mes jeux enregistrés… j’avais passé un été à faire mes menus, intégrer des vidéos de bande annonce et les jaquettes de chaque jeux… émulateurs etc.. 🙂 tiens j’en ferais peut etre un article ici 😉
Les commentaires sont clos.