[Marketing Unicef] Distributeur d’eau potable contaminée
Le fait est que chaque jour, 4200 enfants meurent du manque d’accès à l’eau potable.
1$ permettrait à un seul enfant de boire de l’eau saine pendant 40 jours.
De ce constat alarmant, l’Unicef a su une nouvelle fois attirer l’attention des médias avec une idée originale, installer dans le quartier de Manhattan un distributeur de bouteilles d’eau contaminée: malaria, choléra, typhoïde, dingue, hépatite, dysenterie, salmonellose, fièvre jaune. Pour 1$ les passants avaient ainsi l’occasion d’acheter une bouteille d’eau impropre à la consommation.
12 réflexions sur « [Marketing Unicef] Distributeur d’eau potable contaminée »
Cette campagne peut attirer plus de monde qu’une simple démarche de demandes de dons en ville. Cependant j’ai un doute sur la contamination de l’eau, j’imagine qu’ils n’ont pas mit de « maladies dedans » mais que ces termes sont utilisés pour sensibiliser les New-Yorkais au quotidien des enfants qui manquent d’eau potable. Excellente idée de la part de l’Unicef, en espérant qu’elle sera fructueuse.
Oui peut être ne s’agit il que de colorant (sûrement même), mais c’est vrai que la démarche est intéressante…
Les commentaires sont clos.